vendredi 25 juin 2010

Les portes (1)

Les portes qui bordent les façades des voies
sont parfois comme des visages
avec une analogie
qui surprend parfois
...
ne dit-on pas également
qu'une personne
ressemble à une porte de prison
quand elle est froide et distante
(la personne, pas la porte !)

Toujours est-il
que je crois voir dans bon nombre de portes
une morphologie humaine
avec ici pour œil de cyclope la boite aux lettres
pour nez le heurtoir
et pour bouche souriante le triangle inférieur...

Bien sur il y a d'autres sortes de visages
Car il y a plusieurs style de portes,

comme chez les êtres humains !

Alors quand vous laissez claquer une porte,
mais bon, peut-être aimez-vous ça...

1 commentaire:

  1. bonjour , comme c'est amusant , cette histoire de portes et de carquois :les premières car depuis quelques temps je les photographie aussi beaucoup car elles m'inspirent bien et j'aime assez leur côté anthropomorphique aussi , et le deuxième car étant conteur j'ai dans ma besace un conte amérindien ou l'on scande à la chasse aux oiseaux :un arc des flèches et son carquois...bien sûr le conte je peux vous l'envoyer en audio ou vidéo et les photos si vous voulez en publier il vous suffira juste de me citer ....merci et bonne continuation JF Passe passe.jf@neuf.fr

    RépondreSupprimer