lundi 14 juin 2010

D'une porte à l'autre


La porte Saint Martin,
autrefois limite urbaine
du temps où le chef de l'État
se prenait pour un soleil,
nous rappelle
que les bornes ne sont jamais définitives
et que la ville s'étale au besoin
de sa croissance, de sa population,
de son image...

Aujourd'hui, si on va tout droit,
on arrive à la porte de La Villette
avec ses anciens abattoirs
devenus temples de la culture et de la science
...
mais c'est une autre histoire...

2 commentaires:

  1. Bon, c'est pas bien je le sais (et je le confesse...) je ne suis pas venue depuis qq temps sur ton blong!!

    J'adore ton nouveau thème... doux, coloré, plein de fraicheur.

    Tu sais je pensais à toi lundi. Je venais d'arriver à Paris. Et dans le taxi qui me rend au bureau, je passe rue Saint Martin quasiment à chaque fois.

    Il y a un petit chat tout rond et tout orange qui saute parmi les toits. Je le vois à chaque fois. Et à chaque fois je me dis "tiens, @fleurdebitume aurait pu photographier cette jolie scène. Et y mettre un petit mot tout joyeux (ben oui, il a un sourire jusqu'aux oreilles...)"

    Et voilà ta photo sur la porte Saint Martin. Jolie coïncidence! et le petit chat, tu as vu le petit chat??

    Biz

    Lili

    RépondreSupprimer
  2. De mémoire, lorsque tu descends la rue Saint Martin (qui est sens unique), il y a une petite place sur la droite (c'est toujours la rue Saint Martin) et là des immeubles.

    Reste sur le trottoir de gauche et lève les yeux. au milieu de ce groupe d'immeuble, adossé à un mur au dessus de toits, tu trouveras un tout joli chat orange qui saute et qui sourit...

    Ca me met à chaque fois de bonne humeur...

    biz ;-)

    Lili

    RépondreSupprimer