jeudi 17 juin 2010

le jeu du jeudi (16)


Le combat du bien contre le mal
sujet récurent dans l'histoire humaine
est illustré par cette fontaine
Mais où peut-on la voir
puisqu'elle remercie un saint
qui porte le nom de cette place :

  1. Place Saint Antoine ?
  2. Place Saint Georges ?
  3. Place Saint Michel ?
Solution la semaine prochaine

Réponse de la semaine dernière

La question était, je l'admet, un peu difficile
Il s'agissait du carrefour entre les rues de Seine et de Saint Sulpice
La rue de Saint Sulpice s'appelait Bourbon puisqu'elle était proche du domaine
de "Monsieur le Prince" membre de la famille de Bourbon
La rue du Brave garde le mystère de son origine
(était-ce un de ceux qui s'illustra en duel dans le pré aux Clercs
pas loin d'ici et lieu de règlement de compte comme Dumas
l'a transcrit dans son roman : les Trois Mousquetaires ?)

2 commentaires:

  1. Place Saint Michel of course ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Saint-Michel j'ai reconnu : )
    (enfin je crois..)
    et si je ne me suis pas abusée, je crois même qu'on peut trouver quelques livres pas loin..

    RépondreSupprimer