jeudi 1 avril 2010

Le jeu du Jeudi (5)


On trouve encore dans certains coins de Paris
des traces d'un passé médiéval
quand il n'est pas revu et corrigé
de manière fantasmagorique
par le sieur Viollet-le-Duc
grand écornifleur du patrimoine parisien
(mais bon ce qu'il a fait n'est pas qu'à blamer...)

D'ailleurs
si vous êtes intéressé
actuellement
une exposition au musée de Cluny
vous présente l'art du gothique rayonnant
dans une exposition
"Paris, ville rayonnante"

c'est à ce propos
que je propose la question de la semaine :
cette gargouille médievale
est sur un monument parisien
mais lequel :
  1. L'Hôtel de Cluny ?
  2. L'Hôtel de Sens ?
  3. Notre-Dame de Paris ?
  4. La Sainte Chapelle ?
Réponse la semaine prochaine
Réponse de la semaine dernière :

La Rue de Vaugirard, longue de 4630 mètres (soit 5 allers-retours pour faire un marathon !), ne traverse que 2 arrondissement : le 6ème et le 15ème ! comme quoi... !
Bravo aux participants...

1 commentaire:

  1. J'hésite entre Cluny et Sens.. et je pencherais plutôt pour Cluny - que j'ai connu - mais ma mémoire visuelle me fait défaut..

    RépondreSupprimer