mardi 8 mars 2011

Chez Monsieur Aurouze

La vitrine rassemble
un tableau de chasse
ainsi qu'un catalogue de moyens
pour écarter les nuisibles


et pourtant au milieu de ces trophées
on peut trouver
comme c'est ironique
quelques ouvrages à la gloire du rat
ici chassé tout autant que glorifié


6 commentaires:

  1. Hô mais dit donc, on retrouve cette vitrine dans le Pixar "Ratatouille" non ? ;-)

    RépondreSupprimer
  2. c'est possible, la Maison Aurouze fait référence en matière de rat et souris (depuis 1872 !)

    RépondreSupprimer
  3. bonjour,

    Bravo pour votre blog, bien propre, sans extravagance de couleurs, de motifs ou autres.
    Un peu trop aseptisé peu être...?
    Je suis un peu déçu de ne pas trouver de rubrique sous-sols, égouts car je suis ... dératiseur! (Aurouze)

    Merci , à bientôt

    Cybermax:musseauthierry@hotmail.fr
    Continuez quand même, car ça m'a fait plaisir de redécouvrir la vitrine "Aurouze" (suis aux Antilles depuis 6 ans).

    RépondreSupprimer
  4. en effet, je ne connais pas (encore) les sous-sols de Paris... il y a tant de choses en surface que pour l'instant ça ne me manque pas trop... mais je garde l'idée sous le coude pour un jour prochain sans savoir lequel...

    RépondreSupprimer
  5. slt,

    Effectivement, je m'intéresse aussi aux ruelles, impasses, petite ceinture et autres endroits "inintéressants".

    Content de la rubrique: Bièvre
    Elle en a fait vivre des gens!! (voir, par exemple: Sabine Barles (La ville délétère)Ed. Champ Vallon

    Je fais actuellement un diaporama avec tout ce qu'on peut trouver de souterrain dans paris et la banlieue et y a pas que les égouts!

    J'aime bien les fontaines également et l'histoire des hôpitaux parisiens.

    Je commence seulement votre blog, à bientôt.

    Cybermax

    RépondreSupprimer
  6. re,
    Autre belle photo: Les toits de la gare du nord; du jamais vu!!

    Cybermax

    RépondreSupprimer