jeudi 24 avril 2014

le Jeu du Jeudi (177)

Un jour, une conversation entre deux personnes
qui prenaient un transport en commun
est parvenue à mes oreilles...
il faut dire que mes voisins parlaient fort
et donc qu'il était impossible de ne pas les entendre,
j'en extrais un détail qui va vous intéresser :
"sais-tu pourquoi, dit l'un à l'autre, la ligne de métro
numéro 4 qui traverse Paris du Sud au Nord,
fait un arc de cercle entre les stations
Odéon et les Halles 
(donc par Saint-Michel, Cité, Châtelet...) ?"
L'autre reste un instant sans répondre
et c'est là que je descends, étant arrivé à ma station...
Cependant je cherchais à répondre à cette question
que je vous pose à mon tour...
en vous proposant cependant trois propositions de réponses :

  • Certains propriétaires ne voulaient pas que le métro passe sous leur immeuble ?
  • le métro aurait perturbé quelque édifice public ?
  • à l'époque il était plus facile de traverser la seine en passant par l'ile de la cité ?
Réponse ce dimanche (et oui, le blog va prendre quelques jours de repos mérités)
Solution de la semaine dernière
la Fontaine étant placée au bout de l'avenue de l'Opéra, entre le Louvre et le Palais Royal, deux solutions étaient acceptées... elle figure d'ailleurs en deux exemplaire (de chaque côté de l'avenue...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire