jeudi 19 décembre 2013

Le Jeu du Jeudi (159)

Il existe à Paris une église
dont la crypte a été achevée
avant que la Première Pierre
ne soit officiellement posée
...
Mais la connaissez-vous ?
  1. Saint Dominique ?
  2. Saint Étienne du Mont ?
  3. Saint Germain des Prés ?
  4. Saint Louis des Invalides ?
  5. Saint Pierre de Montmartre ?
  6. Saint Roch ?
  7. Saint Sulpice ?
  8. Saint-Augustin ?
  9. Sainte Anne de la Butte Aux Cailles ?
  10. Sainte Geneviève (plus connue sous le nom du Panthéon) ?
  Solution la semaine prochaine
Réponse de la semaine dernière
L'église du Val de Grâce et celle des Invalides ont toutes les deux un dôme mais celui si ce différencie par sa dorure (le dôme des invalides contient une douzaine de kilos d'or posées en 1989 sous formes de feuilles alors qu'au Val de Grâce on ne voit aucune dorure)

2 commentaires:

  1. Je trouve qu'il y a trop de saints pour moi. Au pif je dirais saint Anne de la butte au cailles C'est un joli nom.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. une église, d'ordinaire, porte (presque) toujours le nom d'un saint patron de cette église... (et encore je n'en ai mis que 10... ce qui n'est qu'une infime partie de toutes les églises parisiennes, je n'ai mis que les plus évocatrices et les plus notables...)

      Supprimer