jeudi 21 février 2013

Le Jeu du Jeudi (130)

ce bel escalier se trouve
dans un jardin public parisien
mais lequel ?
  1. au Luxembourg ?
  2. au Parc Montsouris ?
  3. aux Tuileries ?
  4. aux Arènes de Lutèce ?
  5. aux Buttes Chaumont ?
  6. aux Batignolles ?
  7. à Montmartre ?
  8. aux Champs de Mars ?
  9. à Bercy ?
  10. aux Invalides ?
Réponse la semaine prochaine
Solution de la semaine dernière
on peut voir dans un coin du jardin des plantes ce petit panneau qui en dit long sur le sujet :
maintenant, il est vrai que l'espace laissé aux racines parfois ne permet pas à certains arbres de les  développer  à leur juste mesure (je pense en particulier au 'pauvre' Saule pleureur de Musset qu'on est obligé de changer régulièrement pour respecter un de ses vœux : 
"Mes chers amis, quand je mourrai,
Plantez un saule au cimetière.
J'aime son feuillage éploré ;
La pâleur m'en est douce et chère,
Et son ombre sera légère
À la terre où je dormirai.")

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire