jeudi 21 avril 2011

le jeu du jeudi (53)


à Paris, comme dans tout le pays,
Les Cabines téléphoniques
sont un repère incontournable
malgré le fait qu'elles disparaissent
sans être toujours renouvelées

Combien de cabines téléphoniques
reste-t-il dans les rues Parisiennes ?
  1. moins de 1000 ?
  2. entre 1000 et 2000 ?
  3. entre 2000 et 3000 ?
  4. entre 3000 et 4000 ?
  5. entre 4000 et 5000 ?
réponse la semaine prochaine

Solution de la semaine dernière

ce petit trépied servait jadis aux gens (principalement des femmes, des viellards ou des abbés) d'assistance pour grimper sur leur monture du temps où les chevaux était encore un moyen de transport... on appelait ça d'ailleurs un "pas de mule" puisque les religieux avaient la réputation de voyager sur des mules...

3 commentaires:

  1. Plus de 5000, je viens de les compter :)

    RépondreSupprimer
  2. alors tu as du en compter certaines deux (voire trois) fois ;-)>

    RépondreSupprimer
  3. Après re-comptage, je me suis aperçu que j'ai inclus le 3eme arrondissement 2 fois! mais ou avais-je la tête? alors je dis : [ suspense ] entre 4 et 5 mille !!!

    RépondreSupprimer