vendredi 14 janvier 2011

les statues de la Gare du Nord




Avez-vous vus les 19 statues
(une vingtième cachée ?)
au dessus de la façade de la Gare du Nord ?

elles représentent chacune une des villes
desservies par le réseau ferroviaire
depuis 1864
si on se fie à la date inscrite
sous l'horloge

3 commentaires:

  1. Bonjour, nous sommes rentrés de Paris ce matin et j'ai bien vu les statues, imposantes!! Nulle part je trouve des explications pour les attributs des statues, et comme on était pressés à 7 h , je n'ai pas pu chercher si la ville de Douai avait aussi une statue.
    Merci pour les photos, j'aime bien cette gare, un de mes premier souvenirs de Paris, je venais d'Allemagne ...

    RépondreSupprimer
  2. La ville de Douai a bien sa Statue :
    http://bit.ly/mfvHow
    par contre pour la situer, c'est une autre paire de manche...

    RépondreSupprimer
  3. re,

    Belles photos, sans prétention, notamment la gare de l'est (toits)

    A plus, Cybermax

    RépondreSupprimer