samedi 29 mai 2010

Encore un pont cadenassé...


on connaissait le cas du Pont neuf



Celui de la passerelle Léopold Sedar Senghor



Voici maintenant qu'un troisième pont
(il y en a peut-être d'autres)
celui de l'Archevêché
se trouve cadenassé par les amoureux !

comme si les amants
ne voulaient pas voir partir
ces traits d'union
entre deux rives
entre deux rêves
entre deux coeurs
...

Et puis c'est bien connu
quand on menace quelque chose
souvent elle se multiplie
pour éviter de disparaître...

Mais excusez moi
si je crois moi
que l'amour
ne doit pas être une prison
dont on jette la clé à l'eau
pour être sur qu'il dure toujours :

l'amour a besoin de sa liberté
sinon il meurt
et un amour enfermé
me semble condamné
...

1 commentaire:

  1. Entièrement d'accord, il faut laisser la liberté à l'autre en amour !Particulier tous ces cadenas, je croyais que c'était des cadenas de vélos oubliés ! Je ne connais pas d'endroit au Québec où on a cette pratique de cadenasser l'amour ! Très particulier, merci de la découverte

    RépondreSupprimer